Le rassemblement, outil de la victoire de la gauche

Le texte d'Annie David à paraitre dans le prochain Travailleur Alpin:
Face à la situation politique et sociale de notre pays, la fédération du parti communiste français de l'Isère, ses militantes et ses militants se sont engagé-e-s dans la construction d'un rassemblement des forces de gauche anti-austéritaire et de combat. 
En effet, pour les communistes, ce rassemblement est une démarche pour l'avenir, un outil à la disposition de notre peuple pour enfin participer à la construction d'un autre avenir. Ce rassemblement répond aux attentes légitimes des femmes et des hommes aujourd'hui inquiet-e-s pour leur avenir et en colère par la politique menée par un gouvernement pourtant socialiste. 
Car notre volonté est bien de combattre la droite et ses idées libérales, et bien sûr de combattre l'extrême droite est ses idées nauséabondes ; notre volonté est bien de faire gagner la gauche ! 
Les mêmes forces de gauche se sont d'ailleurs retrouvées au niveau régional pour initier la même dynamique. 
Néanmoins, devant l'impossibilité d'aboutir à un large rassemblement de l'ensemble des forces de gauche pour ces échéances départementales et bien qu’aucun accord n’ait été signé par la fédération du parti communiste français de l’Isère avec aucune organisation politique, les communistes de l'Isère réaffirment leur volonté d'aboutir à ce rassemblement et leur disponibilité à le réussir, avec celles et ceux qui sont également convaincu-e-s de cette nécessité. 
Oui, ce rassemblement a du sens, oui, il est nécessaire car il est un véritable outil de victoire de la gauche, face à un PS en mauvais posture mais surtout face à la droite et au danger de l'extrême droite, pour porter une véritable alternative démocratique et républicaine, basée sur une politique sociale, solidaire et écologiste. 
La victoire de Syriza, en Grèce et même si les conditions ne sont pas identiques dans nos deux pays, nous conforte dans notre volonté de mettre en marche, ici aussi, une alternative crédible à la politique d'austérité aujourd'hui menée partout en Europe et à la rendre enfin visible !