Edouard Schoene: mon appel à voter pour Michel Barrionuevo & Muriel Chaffard


Élu à la culture pendant treize ans à la municipalité de Fontaine, j’ai plusieurs raisons d’appeler à voter pour les candidats présentés par le PCF sur le canton De Fontaine VERCORS où je vis depuis 1981. 
• Ce sont de bons candidats, proches des citoyennes et citoyens, sincères dans leur engagement « front de gauche », porteurs d’un espoir d’alternative à une politique de « gôche » d’abandon social, qui ne fait que renforcer les mécontentements, les souffrances d’un nombre croissant d’habitants. 
• Ils défendent des objectifs importants tels la gratuité des transports sur l’agglomération grenobloise, le maintien d’un rôle important du conseil départemental, la défense des services publics de proximité. Un exemple significatif que j’ai vécu : La SOURCE, équipement culturel prestigieux sur le canton, dont on fête les 5 ans, n’aurait jamais vu le jour sans la détermination politique conjointe de la municipalité de Fontaine conduite par Yannick BOULARD et de Claude BERTRAND, vice président communiste au Conseil Général, qui portait avec ambition la politique « culture et lien social ». 
Face aux réductions importantes des dotations d’État, aux restrictions dramatiques des budgets culturels, j’appelle à voter pour Michel BARRIONUEVO, Murielle CHAFFARD et à nous mobiliser contre les politiques d’austérité qui seraient renforcées par la poussée de la droite et de l’extrême droite.