Fontaine-Vercors: Comité de soutien à M Barrionuevo & M Chaffard, actif !

Ce samedi 21 février, une trentaine de personnes ont répondu présentes à cette première réunion du comité de campagne.
Membres du PCF, citoyennes et citoyennes se sont retrouvés pour la mise en place de l'agenda de campagne, définir les grands axes.

Évocation de ces gens en colère, de ce recul au non-droit, d'une personne expulsable à Sassenage et qui ne peut prétendre au FSL, du fait qu'elle est salariée de l’Éducation nationale. Le recul des finances des collectivités territoriales frappe en premier lieu, celles et ceux qui ont le plus besoin de solidarités.
Que faire pour répondre à ces messages dans le mois à venir et après la campagne des élections départementales ? Ouvrir le dialogue, mais aussi lutter contre les choix qui favorisent ceux qui détiennent les manettes de la finance.
Ceux qui distillent leur venin en parlant du contrôle des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), nous donnent la nausée ! Le véritable problème, c'est qu'un certain nombre de personnes qui pourraient en bénéficier ignorent totalement leurs droits !
L'important est d'entrer très vite dans la campagne, demain dimanche, nous serons sur le marché Marcel Cachin pour diffuser le journal des propositions départementales des candidates et candidats "Pour un département utile et solidaire au quotidien", et un tract annonçant le meeting sur la gratuité des transports publics qui se tiendra ce mardi 24 février de 19H30 à 22H30, à la Maison du Tourisme de Grenoble.
Toutes et tous les participants, se sont donnés rendez-vous jeudi 26 février à 18H30, pour l'inauguration publique du local de campagne au 14 Avenue Aristide Briand à Fontaine, en invitant largement, très largement autour d'eux.