Il a neigé sur Autrans ce mercredi de campagne avec Michel Barrionuevo

Il a neigé sur Autrans, cela pourrait être le titre d'une chanson, mais ici nous ne voulons pas parler seulement des flocons, mais de ces multiples discussions sur le marché.
Certes, sur environ 300 journaux de campagne, les habitants de la localité étaient très minoritaires, la plupart venaient du Nord, de Picardie, de la région parisienne ou d'ailleurs.
Dans les conditions climatiques du jour, nous avons été surpris de rencontrer autant de personnes, de pouvoir nouer autant d'échanges pour faire reculer l'abstention, expliquer qu'à ce jour, le texte de loi qui définira les compétences des Conseil départementaux, n'a pas été voté et de rappeler qu'en ce qui nous concerne, nous militons pour que le département conserve la compétence générale.
Beaucoup de mots d'encouragements qui réchauffent, y compris dans le restaurant où nous nous sommes rassasiés et qui possède sur sa carte un menu ouvrier. Michel Barrionuevo avait laissé à Max, l'un des gérants de ce restaurant des 4 pages de la campagne de la liste "Résistance et Progrès pour en finir avec l'austérité", du coup, c'est Max qui incitera des habitués du village à donner leur avis et après discussion dira: ils vont tous voter pour vous!
Dans la réunion à Méaudre, la discussion est partie sur la question des gratuités: gratuité des transports, des premiers mètres cubes d'eau, d'un certain nombre de kilowatt/heure, en lien avec les solutions à apporter à la transition énergétique.